Accueil du site
Google

Enfn le soleil pour l’étape 4

Ce matin changement de décor. Le bleu a remplacé le gris de la veille pour l’étape la plus corsée de la semaine.

Cette journée a tenu ses promesses avec des pentes redoutables. Le col d’Azet monté groupé a permis de chauffer les mécanique. Dès la fin du col de Peyresourde, le rythme s’est élevé avec un cycliste local qui préparait l’étape du tour. Le berger, Riri et Patrice ont réussi à soutenir la cadence. Le berger a une nouvelle fois rempli son rôle de métronome en emmenant Patrice au sommet du col de Menté au grand désarroi de MAx qui malgré un baroud d’honneur n’a pas réussi à combler son retard.

Les pentes soutenues du Portet d’apect ont calmé les ardeurs de tout le groupe. Le repas pris au sommet a redonné des forces aux organismes bien entamés. Le dernier col, monté sous une chaleur étouffante a achevé le groupe qui attendait avec impatience l’arrivée au gîte. C’était sans compter avec la figure de style de notre Grand RIRI qui s’est rayé un peu le cuir dans la descente du col de la Core . Le nouveau vélo est étrenné, Riri est rayé.

Plus de peur que de mal, il est bien chouchouté par ses deux infirmières improvisées. La fin de l’étape était jugée dans un décor de rêve. "un petit cirque de Gavarnie" resté à l’état naturel. Nous avons trouvé refuge dans un ancienne école restaurée.


Publié le : 23/06/2012 | réagir à cet article

0 commentaire(s) publié(s)






Enregistrer au format PDF . Envoyer à un ami

Admin
Nombre de visites

Depuis le 25 Juillet
© Cyclo2526 2006 | Accueil | Ce site internet a été créé avec SPIP 1.9.2d [11132]